Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oriannka
1 mars 2013

Extraits du Journal de Bord - Cinquième jour

Nous nous dirigeons vers le monastère de Camerzan, qui est pour nous inconnu, car il ne fait pas partie du circuit touristique.
Il nous faut presque 3h pour y arriver, et plus nous nous rapprochons, plus il y a de neige.

Une fois arrivés, nous sommes tous glacés par ce vent si froid qui souffle et qui vient se heurter à la forteresse du monastère. Une moniale nous ouvre et nous propose de nous faire la visite guidée des lieux.
Bien que transits par le froid, nous sommes tous les 5 éblouis par ce lieu. Un silence et une paix incroyable règnent sur ce lieu. Il est impossible de décrire avec des mots ce que l’on peut ressentir à ce moment-là. Ce n’est pas une question de croyance en Dieu, c’est encore plus que cela. Un instant coupé du monde où l’on se retrouve seul avec soi-même, un moment de paix intérieure ou plus rien ne vient vous déstabiliser. J’en viendrai presque à comprendre et envier les moniales qui viennent vivre ici.
Une fois la visite terminée, les moniales nous offrent un repas chaud et copieux pour tenir le reste de la journée. Il est 10h30, et c’est notre premier repas…. Et pas le dernier !

 Nous faisons la rencontre de sœur Déliah, qui était professeur de français avant, « dans le monde ». Elle nous explique pourquoi elle s’est tournée vers la religion alors qu’elle était à deux doigts de se marier et que sa carrière professionnelle était plus que correcte, et nous sommes alors tous marqué par sa douceur et la sérénité qui émane de son discours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oriannka
Publicité
Archives
Publicité