Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oriannka
15 mai 2013

Paris est magique

Les récents événements qui ont eu lieu à Paris suite à la victoire du PSG ne m'ont pas laissé indifférente, bien au contraire.

Assez habituée du milieu sportif, et notamment de celui du foot - merci la famille -, j'ai régulièrement eu l'occasion de voir des idiots se battre ou tout casser pour "supporter" leurs équipes, mais je crois que là, on a atteint les sommets de l'idiotie.

Je pense qu'aucun(e) d'entre vous n'a manqué ces images aux journaux télévisés, et je pense aussi que nous pensons à peu près tous la même chose à ce sujet.
Mais, la question qui nous brûle à tous les lèvres, c'est : qui est responsable?

On connaît tous l'histoire du PSG, de ses hooligans, de ses morts suite à des bagarres, on sait tous aussi, que depuis quelques temps, chaque rassemblement donne l'occasion aux casseurs de casser (chippeur, arrête de chipper!) et de semer la pagaille dans les rues de France (rappelez vous des manifestations sur le mariage gay il n'y a pas si longtemps que ça...).
Si le Trocadéro n'était peut être pas l'endroit idéal pour encadrer cette manifestation de joie et de bonheur (ironie quand tu nous tiens), il est clair qu'il manquait clairement une présence policière. Monsieur le préfet croyait-il vraiment que tous ces "supporters" allaient chanter main dans la main "On est les champions"?

Je ne souhaite accuser personne, ni le club, ni la mairie de Paris, ni la préfecture de police, mais je ne comprends pas qu'en 2013 on laisse une petite bande de troubles fêtes détruire délibérément les biens d'autruit (voitures, vitres de restaurants/magasins), en faisant comme si on ne se doutait pas que tout cela allait arriver.

 

Caricature

Publicité
Publicité
Commentaires
Oriannka
Publicité
Archives
Publicité