Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oriannka
1 mars 2013

Extraits du Journal de Bord - Premier jour

Jour 1 – Le départ de Paris et l'arrivée à Bucarest

 

Bien que le réveil soit un peu difficile à 5h du matin, l'excitation est à son comble.
Depuis des mois nous nous battons pour réaliser ce voyage, et aujourd'hui, c'est le jour du départ. Un peu dur d'y croire.
Nous nous retrouvons tous à l'aéroport, et les ennuis commencent déjà. Une d'entre nous ne peut pas partir car ses papiers ne sont plus valables.
Le choc est dur à encaisser pour elle comme pour nous, mais il faut bien se rendre à l'évidence et partir tout de même.

Décollage, atterrissage, escale, re-décollage et re-atterrissage, nous voilà enfin arrivés à Bucarest.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, une des valises du groupe n'a pas quitté Paris. On la retrouvera donc quelques jours plus tard.

Nous prenons le bus 783 pour rejoindre notre auberge de jeunesse, et traversons alors toute la ville. Entre misère et gloire, certains quartiers de cette ville semblent s'être arrêtés dans le temps. Des maisons en ruines suivies de villas, des bâtiments à l'architecture magnifique et devant eux, des femmes âgées qui vendent des fleurs, c'est un peu ce qui caractérise Bucarest.

Le chemin jusqu'à l'auberge nous conduit dans des rues où plus aucune maison ne tient debout, et nous nous demandons tous dans quel endroit nous allons passer la nuit, C'est une grande surprise quand nous arrivons au Doors Hostel (http://doorshostel.com/sneakin.php). Derrière un grand portail se cache une petite maison, et nous sommes reçus avec un accueil des plus chaleureux.

 

 

Une douche pour certains, une sieste pour d'autres histoire de récupérer du voyage, et après une bonne bière pour fêter notre arrivée, nous voilà repartis pour aller manger un repas traditionnel.

Bucarest by Night est assez impressionnant, et surtout, inattendu. Les bars sont les uns sur les autres, on entend de la musique partout, le gens rient et, au contraire de la nuit parisienne, il n’y a aucun sentiment d’insécurité.
Nous décidons d’aller manger au « Cara Cu Bere » (http://www.carucubere.ro/), restaurant très touristique, mais qui propose de bons plats traditionnels à des prix corrects. Il faut savoir qu’en tant que français, on prend une sacré claque quand on voit les prix. On peut manger correctement pour 15 lei (ou 15 RON), ce qui revient à peu près à 4€.
Quel fût notre surprise en rentrant dans ce restaurant ! C’est un lieu immense où la décoration, bien que kitsch et très chargée est magnifique. A l’étage, il y a des danseurs, au sous-sol, un groupe qui vous joue du Dalida à la flûte de pan !

 

La fatigue aidant, nous nous laissons aller à quelques fous rires qui n’en finissent plus. Encore un dernier verre pour la route dans un bar branché de Bucarest et nous rentrons à l’auberge.
Bilan financier de la soirée : Repas + 2 bières + 1 digestif + 2 cocktails = 30€. Qui dit mieux ?


Fatigue + mauvais sens de l’orientation  = perte totale de repères et donc, perte du chemin à suivre pour rentrer.
Nous rencontrons à ce moment-là deux chiens errants qui nous escorteront jusqu’à l’auberge et nous protégeront des autres chiens.
Enfin arrivés, il est temps de dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Oriannka
Publicité
Archives
Publicité