Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oriannka
10 février 2013

J'ai testé pour vous...

 

Un brunch au Dupont Café.


Avant de quitter ma si belle Alsace pour Paris, des amis m'ont fait ce cadeau original : un brunch pour deux au Dupont Café (via une offre Groupon qui est peut être encore d'actualité?!).

Situé dans le 1er arrondissement à deux pas du centre Pompidou, le Dupont Café propose des brunch les samedis et dimanches matins de 11h à 16h. En ce dimanche froid et neigeux, Doudou et moi avons décidé de braver la tempête pour s'offrir un peu de bon temps et de plaisir du palais grâce à ce joli petit cadeau.
Nous n'avions pas vraiment d'attentes, si ce n'est un buffet complet sucré / salé assez souvent renouvelé pour qu'on ne se batte pas avec Mme Duchmol pour le dernier morceau de jambon, ainsi qu'une petite ambiance sympathique, limite romantique pour cette matinée en amoureux.

Alors, avons nous été comblés?

Oui et non!

Si le buffet est une réussite, avec des plats salés chaud/froid qui sont sans cesse remplis et un buffet sucré qui comporte tout ce qu'on aime manger au petit déjeuner (viennoiseries, crêpes, beignets, salades de fruits, etc.), le bruit et l'organisation font un peu cantine.
Nous nous attendions, d'après les dires de certains amis, à un endroit plutôt chic et chaleureux. Je pense que ce côté réfectoire de collège est dû au grand succès de l'offre qu'ils ont fait sur le site Groupon. En effet, nous avons vu se succéder une tonne de gens qui, comme nous, avaient profité de cette affaire pour se faire un petit plaisir.
Il est sans doute fort probable qu'un jour de semaine l'endroit soit donc beaucoup plus calme.

Une autre chose qui m'a un peu dérangé, c'est la sensation qu'on a de devoir vite manger pour laisser sa place au suivant. Plusieurs fois nous avons entendu des serveurs/euses demander aux gens autour de nous s'ils pouvaient les débarrasser, et un serveur a même souhaité nous enlever nos assiettes alors que nous étions en train de manger.
Peut être, encore une fois, que c'est la faute de la grande affluence du jour, mais bon, quand même...

Néanmoins, ces deux/trois petites choses n'ont pas suffit à nous décevoir de notre petite sortie dominicale, et nous sommes sortis de là repus et heureux! Nous avons très bien mangé, et c'est, je pense, le principal!

 

DSCF0427

25 boulevard de Sébastopol 75001 Paris 

reservation@dupont-cafe.com / 01 44 76 80 90
Métro Châtelet-Les Halles : 1, 4, 7, 11, 14 / RER A, B, D
Publicité
Publicité
Commentaires
Oriannka
Publicité
Archives
Publicité